Variant Omicron et Delta : lequel est le plus dangereux ?

AlgérieLe variant Omicron est en train de créer un vent de panique au niveau mondial. Apparue en Afrique du Sud, cette souche du coronavirus est réputée être beaucoup plus contagieuse que les précédentes souches.

Plusieurs pays à travers le monde ont déjà recensé des cas liés au variant Omicron. Le spectre des premières heures de l’apparition de la covid-19 était présent dans toutes les mémoires.

C’est la raison pour laquelle de nombreux pays ont pris la décision de fermer leurs frontières pour éviter tout risque de propagation incontrôlée. La communauté scientifique ne connait pas grand-chose du variant Omicron ce qui rend la lutte contre sa propagation particulièrement difficile.

Le variant Omicron moins dangereux

Quelle est la principale différence entre le variant Omicron et le variant delta ? Laquelle des deux souches est la plus dangereuse ? Les scientifiques s’accordent à dire que c’est le variant Omicron qui est le plus contagieux, mais est-ce pour autant le plus dangereux en termes de morbidité ?

Lire aussi :
Vol Algérie : le groupe DHL ouvre ses locaux à Alger et Hassi Messaoud

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de lever un coin de voile. En effet, les experts de l’institution onusienne ont signifié que le variant Omicron est moins dangereux que les souches précédentes. Par conséquent, les symptômes du variant Omicron seraient beaucoup moins nocifs. De plus, l’OMS affirme que le vaccin constitue un bon moyen pour contrer la propagation du nouveau variant.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL