Variant Omicron : la souche n’a pas encor fait de victime officielle selon l’OMS

AlgérieLa pandémie du coronavirus est bien partie pour s’installer dans la durée au sein de notre société. Depuis que la maladie a fait son apparition en 2020, elle ne cesse de remettre en cause nos croyances les plus enracinées.

La covid-19 a ébranlé la quasi-totalité des systèmes sanitaire de par le monde, même ceux qui étaient les plus performants. Il a fallu mettre en place de nouveaux mécanismes pour contrer la propagation de la maladie.

Plusieurs vagues épidémiologiques ont mis à mal le bien être de nombreuses personnes à travers le monde. Cependant, c’est le variant delta qui a provoqué le plus de dégâts. À peine que nous ayons réussi à ralentir un tant soit peu la propagation du variant delta, voilà qu’une nouvelle souche a fait son apparition.

Pour le moment Omicron n’a pas fait de victimes

Il s’agit du variant Omicron . Selon les experts, cette souche est sans doute la plus dangereuse, car elle est la synthèse des précédentes vagues épidémiologiques. On peut dire que le variant Omicron est la forme améliorée du variant delta.

Lire aussi :
Élections locales : au vue des résultats, les wilayas seront difficiles à gouverner

Suite à son apparition en Afrique du Sud, Omicron a suscité un vent de panique général. Les mesures de restrictions qui sont apparues aux premières de la pandémie ont de nouveau été instaurées. Plusieurs pays ont fermé leurs frontières avec l’Afrique du Sud. Cependant, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a expliqué qu’il ne faut pas céder à la panique.

Au cours d’un point de presse délivré ce vendredi 03 décembre par les responsables de l’OMS il est ressorti qu’il n’y a aucune victime du variant Omicron qui a été recensé pour le moment. Les experts de l’OMS ont ajouté que le variant Omicron n’a pas encore livré tous ses secrets. Ce que l’on sait c’est qu’il est très contagieux.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL