Variant Omicron:  la Tunisie durcit les conditions d’accès à son territoire

Algérie –Ce mardi 28 décembre, la Tunisie a encore une fois réajusté les conditions d’accès à son territoire. En effet, la compagnie aérienne, Tunisair, a mis en exergue 4 mesures de voyage pour se prémunir contre le nouveau variant « Omicron ». Suivez à travers cette édition, ces nouvelles mesures.

Désormais l’accès au territoire tunisien  est soumis à une batterie de mesures. La vaccination est obligatoire pour tous les voyageurs étrangers non-résidents en Tunisie et âgés de plus de 18 ans. Ainsi donc, ces derniers sont  sommés de présenter un passeport ou certificat de vaccination contre le Covid-19. Une condition sine qua none « pour l’acceptation de ces passagers à bord des vols à destination de la Tunisie ».

Mieux il est obligatoire pour les Tunisiens ou les étrangers résidant en Tunisie de présenter un passeport de vaccination ou un certificat prouvant l’achèvement du schéma vaccinal contre le virus.

Quant aux passagers non vaccinés ou n’ayant pas achevé le schéma vaccinal, ces derniers doivent se soumettre au confinement obligatoire d’une période de dix jours à partir de la date de l’arrivée.

 

PCR, dépistage et fiche sanitaire, les mesures se multiplient !


Outre le passeport vaccinal, les voyageurs étrangers doivent réaliser un test RT-PCR le dernier jour de leur confinement « obligatoire ». Si le résulta est négatif, le voyageur est alors autorisé à quitter le centre de confinement. Dans le cas contraire, le passager concerné sera transféré au centre d’isolement pour les porteurs du virus, aux frais du concerné.

Par ailleurs, tous les passagers de plus de 6 ans doivent présenter à l’enregistrement du vol un « certificat du test PCR négatif » datant de moins de 48 heures au départ.

Les voyageurs, à leur arrivée en Tunisie, sont systématiquement soumis à un test rapide ou à un test PCR. Enfin notons qu’une  fiche sanitaire est également exigée à tous les passagers qui devront la remplir et la présenter à l’enregistrement avant le départ.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL