Véhicules électriques : la première borne de recharge installée à Alger

+ RECENTS

Alors que l’importation des véhicules électriques par les concessionnaires est imminente, la première borne de recharge électrique est installée au niveau de la station Naftal de Chéraga, sur les hauteurs d’Alger. Elle est produite par l’entreprise algérienne Amimer Energie, spécialisée dans les énergies renouvelables.

Cette première borne, dont l’installation symbolique renseigne sur la volonté des autorités à opérer la transition énergétique et à s’affranchir de la dépendance au fuel (Energie fossile), sera fonctionnelle dès jeudi prochain, annonce notre confrère Carvision.dz. Selon ce dernier, cette borne est un véritable concentré de technologie et est accessible via une carte magnétique prépayée.

Différentes formules d’abonnements, mensuels, trimestriels ou annuels, sont proposés aux automobilistes qui seront bientôt propriétaires de véhicules électriques. Informe-t-on. Selon le média spécialisé Carvision, cette carte permet via une application dédiée, de consulter son solde, de connaître l’état de la recharge, le temps de recharge restant, de localiser la borne et d’en réserver une à distance, de consulter l’historique et d’imprimer sa facture.

Elle offre un niveau de sécurité très élevé en étant le seul moyen permettant d’arrêter l’opération de recharge, de débrancher la prise du véhicule et donc d’accéder à la voiture. La borne, dite « Rapide », affiche une puissance de 43 KW et est capable de recharger deux véhicules en même temps. Elle se caractérise par sa flexibilité qui lui permet d’être paramétrable afin de s’adapter aux besoins de la puissance disponible sur son lieu d’installation. Sa puissance totale peut être abaissée jusqu’à 7 KW.

Pour cette grande première, cette carte permet via une application dédiée, de consulter son solde, de connaitre l’état de la recharge, le temps de recharge restant, de localiser la borne et d’en réserver une à distance, de consulter l’historique et d’imprimer sa facture. Elle offre un niveau de sécurité très élevé en étant le seul moyen permettant d’arrêter l’opération de recharge, de débrancher la prise du véhicule et donc d’accéder à la voiture.

Pour cette grande première, la station Naftal de Cheraga dispose d’une puissance de 22 KW, la borne installée sera paramétrée en fonction de cette donne pour qu’elle puisse donner la pleine mesure de ses potentialités H24, 7 jours sur 7.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !