Venezuela : Guaido s’affiche avec des militaires, Caracas dénonce un «coup d’Etat»

0
Venezuela : Guaido s’affiche avec des militaires, Caracas dénonce un «coup d’Etat»

L’opposant Juan Guaido a exhorté les Vénézuéliens et l’armée à le soutenir et mettre fin «définitivement à l’usurpation» de Nicolas Maduro, le président élu du pays. La Défense vénézuélienne a toutefois déclaré qu’elle restait fidèle au chef d’Etat.

Ce 30 avril, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Juan Guaido, président autoproclamé, opposant au président élu vénézuélien Nicolas Maduro, a appelé les Vénézuéliens et l’armée à le soutenir pour mettre fin «définitivement à l’usurpation» de Nicolas Maduro, le président du pays dont la réélection en 2018 est contestée par ses opposants mais aussi de nombreux pays, parmi lesquels les Etats-Unis.

Sur la vidéo tournée à l’aube et diffusée sur Periscope, il apparaît entouré d’hommes en uniforme et de l’opposant Leopoldo Lopez, assigné à résidence, et dit se trouver sur la base aérienne de La Carlota, à Caracas. «Aujourd’hui, en tant que président en exercice, je suis le commandant en chef légitime des forces armées», a-t-il argumenté.

R. I.

Source : algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here