in

« Vente d’armes au MAK » : La télévision algérienne diffuse un témoignage

La télévision publique algérienne (EPTV) a diffusé, ce lundi 26 avril, un extrait d’une vidéo d’un individu qui aurait prétendument vendu des armes au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK). Le dénommé Noureddine a affirmé, dans son témoignage, que des « gens du MAK » avaient pris attache avec lui pour qu’il leur fournisse des armes.

Cette vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale quelques heures seulement après sa mise en ligne sur la page Facebook de la télévision nationale. Le dénommé Noureddine, dans son témoignage a parlé de la vente d’armes aux militants du MAK. Il cite vaguement des gens de « Tizi Ouzou, Akbou et Bouira » qui l’ont contacté, puis il donne même une comptabilité du MAK. Il faut dire que le témoignage qui dure moins d’une minute manque cruellement de précision.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Ils sont nombreux à signaler l’« amateurisme flagrant du tournage». D’autres ont rappelé l’épisode de Hassen Rezkan, alias Abou Dahdah, qui est passé sur la même chaîne pour parler d’un soi-disant plan visant à radicaliser le mouvement populaire en Algérie.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *