Vers la mise en place d’une politique de l’eau pour soulager le peuple

AlgérieDepuis quelque temps maintenant, l’Algérie est confrontée à des difficultés sur le plan de l’approvisionnement en eau. En effet, le pays traverse une crise de l’eau qui a impacté le quotidien de nombreux compatriotes.

our économiser l’eau et éviter qu’on arrive à une situation de rupture totale, les premières autorités avaient mis en place des mesures urgentes dans plusieurs wilayas. Les spécialistes de la question ont indiqué que la pluviométrie n’a pas été du tout bonne cette année et que cela a créé des poches hydriques.

Sortir des sentiers battus

Par conséquent, les barrages clés du pays n’ont pas été remplis et la nappe phréatique fut frappée de plein fouet par un stress hydrique. Face à cette problématique inquiétante, les responsables en charge de la question de l’eau ont élaboré un plan stratégique pour continuer à approvisionner de manière continue en eau la population qui ne cesse de croître.

Ce plan stratégique va s’étaler sur une période de 10 ans. Ainsi, il ressort que des moyens seront mobilisés pour procéder au dessalement de l’eau de mer et que ce processus va constituer 60 % du mode d’approvisionnement en eau de la population.

Il faut noter que le littoral algérien est parcouru par une série de stations de dessalement. D’autres stations viendront s’ajouter à ce nombre pour accroître la capacité de dessalement. En plus de cela, d’autres pistes sont entrain d’être explorées afin de rendre disponible le liquide précieux. La méthode qui consiste à l’épuration des eaux usées fait notamment partie de ce vaste plan stratégique.

Lire cet article  Vers une hausse des prix du pétrole ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS