vers un nouveau report de la Coupe d’Afrique de football ?

AlgérieIl s’agit de l’événement phare sur le plan sportif au niveau du continent africain. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est la grande messe du football continental et réunit chaque deux ans les plus grands champions du football africain.

En 2019, c’est l’Algérie qui avait remporté l’édition de la CAN qui s’était déroulée en Égypte. Les Fennecs algériens s’étaient alors imposés sur le score de (1-0) face aux Lions de la Teranga du Sénégal.

Cette finale avait vu s’opposer deux des meilleurs joueurs africains à avoir l’algérien Riyad Mahrez et le sénégalais Sadio Mané. En 2019, c’était le Cameroun qui devait organiser le tournoi, mais à cause de nombreux retards dans l’achèvement des travaux d’infrastructures, l’organisation de la grande messe du football avait été passée à l’Égypte.

Contre la montre enclenché pour le Cameroun

En principe, le Cameroun aurait dû accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de Football au début de cette année. Cependant les diverses contraintes imposées par la pandémie du coronavirus ont repoussé l’échéance en janvier 2022. Mais, selon des médias bien introduits, il est fort probable que le Cameroun se voit encore retirer l’organisation de la prochaine CAN qui doit se tenir dans deux mois.

D’après des sources concordantes, le pays d’Afrique Centrale aurait de nombreuses difficultés à terminer les infrastructures qui doivent abriter la compétition. Sur le plan logistique, il ya également des couacs qui ont été signalés. Pour le moment rien n’est définitif, mais les responsables de la Confédération Africaine de Football (CAF) presse les autorités camerounaises à une meilleure implication faute de quoi, l’organisation de la CAN sera de nouveau retirée au pays de Samuel Eto‘o.

Lire aussi :
L'Algérie s'inquiète de la situation au Soudan

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL