Algérie : Vers une hausse de production de l’huile de table

Algérie- L’année 2022 s’installe en Algérie avec une crise alimentaire. En effet , la pénurie de l’huile de table est sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours, sauf celles des responsables du département de Rézig, qui assurent que les quantités suffisantes dans le marché sont suffisantes.

Ahmed Mokrani, directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce lors d’une intervention sur émission télévisée Le mardi passé, a affirmé que tous les produits sont disponibles sur le marché, et notamment l’huile de table. Deux jours après, la crise persiste dans plusieurs wilayas, ce qui a poussé le ministre du Commerce, Kamel Rézig, a convoqué les producteurs d’huile de table en Algérie .

Vers une augmentation de production

A travers un communiqué rendu public hier par le ministère du Commerce, on pouvait lire : « C’est dans le cadre du suivi de l’approvisionnement du marché en divers produits de grande consommation, que le Ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations , M. Kamal Rézig, a rencontré ce mercredi 5 janvier 2022, au siège du Ministère, des producteurs d’huile de table au niveau national » .

Cette réunion acquise par Kamel Rézig vise à «   étudier la situation du marché d’huile de table  » liton encore sur le même communiqué qui souligne que le ministre « a exhorté » les producteurs « à augmenter la production pour répondre à la demande croissante ». Prise de conscience ou aveu de défaite ? La dernière directive du ministre est tout à fait aux antipodes de celles faites par son directeur de l’organisation des marchés.

Lire aussi :
Crise commerciale dans le marché de voitures d’occasion en 2022 en Algérie

Il est à rappeler qu’outre cette crise de l’huile, il y a aussi les consommateurs de lait et les boulangers qui montent au créneau. Certains ont déjà commencé à vendre la baguette subventionnée à 15 dinars l’unité.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL