Vers une hausse des prix du pétrole ?

AlgérieL’économie du pays est actuellement en grande difficulté. Il faut dire que l’avènement de la pandémie du coronavirus a eu un grand impact sur de nombreux secteurs d’activités qui étaient pourvoyeurs d’opportunités. L’instabilité des prix du pétrole est aussi l’un des facteurs qui ont aggravé la situation.

L’économie algérienne repose en grande partie sur la production et l’exportation du pétrole brut. Par conséquent, lorsque les prix baissent, l’économie du pays est directement impactée. Hier lundi 04 octobre, les pays membres de l’organisation des pays exportateurs de pétole (OPEP+) ont tenu une rencontre par visioconférence.

Une augmentation qui va renflouer les caisses

En effet, les ministres de l’organisation ont discuté sur les perspectives du marché du pétrole et ils ont convenu qu’il y aura une restructuration en ce qui concerne la stratégie de production.

Ainsi donc, au cours de la visioconférence, les principaux acteurs ont pris la décision de maintenir le cap en ce qui concerne la mise sur le marché de 400 000 barils par jour pour le mois de novembre.

Avec cette politique, il est fort probable que le prix du baril du pétrole brut connaisse une hausse substantielle dans les semaines à venir. Cela est une bonne nouvelle pour l’Algérie qui pourra en profiter pour renflouer ses caisses qui en grandement besoin en ce moment.

Lire cet article  Le constat de Tebboune sur la non compétitivité de l'économie nationale

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS