Vers une nouvelle hausse du prix du poulet ?

AlgérieLe pays est confronté à une terrible récession économique qui ne finit plus de perdurer dans le temps. Cette situation économique fait peser une pression énorme sur l’ensemble des ménages algériens. En effet, ils sont nombreux ces algériens à ne plus pouvoir joindre les deux bouts.

Quand est ce que les algériens vont commencer à entrevoir le bout du tunnel sur le plan économique ? Bien malin celui qui pourra répondre à cette question. La morosité économique a fait grimper le taux d’inflation entraînant une augmentation du coût de la vie.

Nouvelle flambée du prix du poulet

En effet, la vie est devenue extrêmement chère et tous les produits de grande consommation ont explosé de prix. La viande de poulet par exemple qui est très prisé par la population a connu plusieurs variations de prix au cours de ces dernières semaines.

Cette denrée risque de ne plus être accessible pour bon nombre d’algériens. Présentement, le prix du kilogramme de poulet est proposé entre 450 et 500 DA. Les acteurs de la filière avicole ont signifié que ces derniers temps la demande a largement dépassé l’offre, ce qui a un impact sur le prix du produit.

Les algériens ne sont pas au bout de leur peine, car les acteurs du domaine ont déclaré qu’il est fort probable que le prix du poulet connaisse une nouvelle hausse dans les jours à venir. Le consommateur algérien va devoir encore se serrer la ceinture pour joindre les deux bouts.

Lire aussi :
Bilan des intempéries à Alger

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL