VIDEO. Le père de Djamel Bensmaïl adresse un message plein de sagesse

Algerie expat – Le père de Djamel Bensmaïl a adressé un message plein de sagesse à la Kabylie et à toute l’Algérie. Au lendemain de meurtre horrible de son fils, pris pour un pyromane, le père de Djimy appelle au calme, à la retenue et à l’union.

Dans une vidéo partagée sur Youtube, le père meurtri mais courageux adresse un message de sagesse et de clairvoyance. Il met en garde contre la division et la violence, affirmant n’avoir aucune haine envers la Kabylie. « Les gens de la Kabylie sont nos frères. Nous ne cherchons pas la Fitna. Que dieu nous donne du courage. Mon fils est un Chahid. Il est mort en héros », a-t-il dit.

Lire cet article  Cheba Sabah très amincie après sa séparation avec Rami Bouhali

S’adressant aux habitants de Meliana, d’où est originaire le défunt, le père a déclaré : « Soyez fier de Djamel. Mon fils est un héro. Vous avez un héro. Après Ali la pointe, on a Djamel Bensmaïl. A noter qu’une délégation de notables et sages de Tizi Ouzou se rend aujourd’hui à Meliana pour présenter les condoléances et demander des excuses à la famille de la victime.

L’artiste pris pour pyromane

Pour rappel, le jeune artiste, suspecté d’avoir allumé les feux, a été lynché à mort par une foule en colère, à Larbàa Nath Irathen, en haute Kabylie. Selon certaines sources, Djamel Bensmaï, a été appréhendé à bord d’un véhicule non immatriculé avec deux autres personnes. Le bénévole venu de Meliana, pour aider la population sinistrée suite aux incendies meurtriers, a été tué et brûlé en public. Les images choquantes de son exécution ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux.

Lire cet article  Salah Aougrout est-il vraiment décédé? : voici la réponse de sa femme

Le jeune homme âgé de 35 ans, se révèle être le frère cadet de l’homme politique Khaled Bensmaîl, ancien secrétaire général du MDA. Le défunt était artiste peintre qui jouait aussi de la guitare. La localité de Larbàa Nath Irathen vit une situation cauchemardesque depuis 3 jours. Des incendies meurtriers d’origine criminelle, ont dévoré des villages entiers causant prés de 70 morts et des centaines de blessés.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS