[VIDÉOS] 12E VENDREDI DE MARCHE À ALGER L’esplanade de la Grande poste déjà pleine de monde

5

Les manifestations pour le départ de tout le système ont commencé tôt dans la matinée de ce 12e vendredi de marche, à Alger.

Alors que le dispositif sécuritaire habituel n’était même pas encore déployé sur les artères de la capitale, plus d’une centaines de manifestants se sont regroupés, vers 9h, sur l’esplanade de la grande poste d’Alger.

L’emblème national et le drapeau berbère flottent au vent, pendant que les manifestants scandent «klitou lebled ya serakine (Vous avez pillé le pays, bande de voleurs)», ou alors «Gaïd Salah dégage».

Visiblement pris de cours, les forces de l’ordre ne commençaient à arriver sur les lieux qu’à partir de 9h30, alors que le nombre de manifestants ne cessait d’augmenter.

Quelques policiers se sont d’ailleurs faufilé parmi les manifestants pour tenter d’arracher une banderole hostile au chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah, mais les manifestants ont fait preuve de résistance.

Rédaction Web

5 COMMENTS

  1. https://www.facebook.com/ismail.parislablanche/posts/1524464204356821

    Le Peuple Algérien, disent “stop, Basta, ça suffit
    À l’ingérence de la France”
    Depuis le 22 février 2019 le peuple Algérien est sorti en masse plus de 25Millions dans toutes les rues d’Algérie, dans les 48 Wilayas, réclament haut et fort un changement radical du système mafieux et le l’ingérence Française.
    L’inédit soulèvement populaire Algérien impressionne le monde entier par maturité intellectuelle, par sa force de ses slogans, par son coté pacifique. Le peuple Algérien a su rester uni et pacifique, et ce malgré les multiples tentatives de déstabilisations et de propagandes de ce régime mafieux et voyou.
    La France pays de la démocratie et des droits de l’homme soutien la mise en place des élections du 4 juillet en Algérie que le peuple algérien a massivement rejeté.
    Une fois de plus ce paradoxe à la française démontre une volonté d’ingérence et de déstabilisation d’un pays qui veut sortir de la corruption et installer un gouvernement légitime choisi par le peuple.
    Mr Jean-Yves Le Drain Ministre des affaire étrangère ne s’est pas exprimé mardi sur la présidentielle algérienne du 4 juillet «Nous souhaitons que le processus électoral se déroule dans de bonnes conditions”. Encore une fois la France et aveugle sourd et muet du crie de ce grand peuple Algérien libre et indivisible décide de le rester et de prendre en main son avenir
    Un rappel à la France ; et aux Émirats arabes unis L’Algérie refuse de l’ingérence
    Nous peuple Algériens plus de 48 Millions en Algérie et plus de 7 Millions en France et de17 millions dans le Monde, nous n’accepterons jamais et nous pardonnerons jamais vos agissements secrets, et votre ingérence dans notre souveraineté algérienne il y a une ligne rouge à ne pas franchir…
    Les troublantes mises en garde de Sellal et de Valls
    https://www.liberte-algerie.com/…/les-troublantes-mises-en-…
    Crise politique en Algérie : la France cherche à préserver ses intérêts
    https://www.revolutionpermanente.fr/Crise-politique-en-Alge…
    le peuple est agacé par l’ingérence française
    http://www.micheldandelot1.com/en-algerie-les-manifestants-…
    La Vérité à souvent besoin de Personne courageuse pour en parler.
    https://www.facebook.com/watch/?v=1805157119568775
    Michel Collon : « La France n’est pas l’amie du peuple algérien »
    https://www.youtube.com/watch?v=TJTlGmqL4A4
    Rappel à l’injustice occidentale
    Nous trouvons en première ligne les Emirats Arabes unis qui appliquent à la lettre le programme des Sionistes, des Etats Unis, qui veulent coute que coute avoir la main mise sur le Pétrole Mondial.
    Ces états criminels utilisent les «Médias Mensonges» pour mettre à terre tous ces pays qui veulent s’émanciper et prendre leur destin en main. Il faut remémorer que chaque guerre est précédée par un « Média Mensonge»
    Quand les USA ont attaqué le Viet Nam ils ont dit que deux navires ont attaqué leur flotte, un an plus tard il s’avère que c’était faux, quand les USA ont attaqués l’IRAK, on a dit qu’il possédait les armes de destructions massives, que KADAFI était le complices de Al Qu’Aïda,… quelques années plus tard il s’avère que c’était faux , en Yougoslavie on a dit qu’il y avait un génocide au KOSOVO, puis il s’avère que c’est faux, on nous a dit qu’il était responsable dans attentats de 11 septembre…à chaque guerre il y a un Média Mensonges, mais après on constate que c’est faux, mais le mal est fait.
    On constate après toutes ces guerres qui poursuivent d’autres objectifs cachés, mais qui ont fait beaucoup de victimes….
    La France par son excellence et son hypocrisie s’immisce dans le front de bataille à visage masquée pour pérenniser le contrôle sur la politique intérieure et donc continuer s’accaparer les richesses pétrolière et gazière.
    La main noire de la France n’a jamais quitté l’Algérie depuis 1962. La France est directement ou indirectement responsable des coups d’états commis successivement contre les chefs d’états Algériens, (six chef de d’états six « coups » d’état) ; à commencer par :
    • président du gouvernement provisoire Ferhat ABBAS qui a été mise en résidence surveillée et emprisonné à Adrar dans le Sahara,
    • le putsch (coup d’état) du président Ben BELLA 1965,
    • l’assassinat du président Houari BOUMEDIENE décembre 1978,
    • le coup d’état masquée du président Chadli BENJEDIDE poussé à la démission en 1992,
    • l’assassinat du président Mohamed BOUDIAF JUIN 1992,
    • le haut comité d’état, organe militaire (HCE) présidé par Ali KAFI pour assurer la transition d’un gouvernement provinoise jusqu’à l’arrivé de Liamine ZEROUAL en 1995, au bout de quatre ans et suite à des tensions au plus haut sommet de l’état, L. ZEROUAL annonce la tenue des élections anticipées pour 1999 (normalement prévue pour novembre 2000.
    Abdelaziz BOUTEFLIKA emporte les élections au premier tour en avril 1999, celui-ci est resté au pouvoir jusqu’à 2019 (il s’agit d’une première passation de pouvoir entre deux président « élus »).
    Entouré de plusieurs oligarques, ce régime mafieux et corrompu s’installe au pouvoir durant presque quatre mandats (presque vingt ans de pouvoir) avec au passage une révision de la constitution en 2008.
    Suite au mouvement populaire pacifique et inédit, manifestation du 22 février 2019, le président A.BOUTEFLIKA très affaiblit est poussé à la démission de son poste de président de la république en avril 2019.
    Saïd BOUTEFLIKA et le Général Toufik (ancien patron DRS) aidé par des services des renseignements Français, manigancent sur un plan de transition en vue des élections démocratique, Liamine Zéroual refuse ce plan machiavélique et décide de claquer la porte, selon des sources.
    Depuis, on assiste à des fuites et démissions successives des ministres et des personnalités politiques, une dislocation du parti politique FLN et le refus total du peuple de l’ingérence des autres partis politique dans ce HIRAK.
    En plus de l’ingérence de la France, on assiste à une compagne massive de désinformation sur les réseaux sociaux dans le but disloquer le HIRAK et semer le Chaos dans le pays.
    La maturité et le degré de conscience politique élevé du peuple algérien, a fasciné le monde entier. Il a démontré par ses Slogans tranchants son hostilité à toutes immixtions ou ingérences étrangères et particulier Française.
    Cher compatriote cher peuple souverain vous avez honoré l’Algérie dans le monde entier…,
    Les Algériens de l’étranger de -Canada au Malaisie en passant les états unis et l’Europe et en particulier de France – sont et seront à vos coté dans la libération de pays de ce mafieux système. Vous avez notre total soutien.
    Prochain article : l’ingérence étrangère dans l’économie Algérienne.
    Dr Ismail GUELLIL

  2. Alors pour vous le hirak se résume à cette photo qui pourrait concerner un défilé de la Gay-pride. Honte à vous, site de séparatistes. Vous voulez la guerre civile? L’arrmée et Gaïd Salah ont compris votre manège. Vive l’Algerie algérienne musulmane

  3. Jamesben: tous ce que tu dit ne concerne que toi , nous ont veux pas de Gait Salah et on est pas musulman.

  4. Honte a celui ou celle qui remet en cause le Hirak. Ce mouvement que je qualifie de 2ieme REVOLTION en Algérie a le mérite de libérer les Algériens du joug des # nouveauxcolons# que furent les Bou….les ouyahia…sellal….ghoul…..benyounes….le FLN des truands…ainsi que la bande de voleurs des Haddad, tahkout, kouninef, bouchouareb, benhamadi,. Ce hirak a unifie les algériens comme jamais et leur a rendu leur FIERTE.
    Je dis a GAID SALAH qu’il est temps qu’il ouvre les yeux .
    Je dis a BENSALAH qu’il ira vote avec bedoui et ses ministres dans le seul bureau de vote qui sera ouvert pour eux.
    Je suggère aux jeunes de montrer encore une fois leur refus des élections en portant une pancarte sur laquelle sera mentionné : et ce sur tout le territoire national. Comme ça , Gaid salah comprendra definitevement ce que ce peuple et cette jeunesse désire.
    La poubelle de l’histoire se remplit au fur et a mesure….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here