Vie chère : la FAC monte au créneau

Algérie – Les algériens ne savent plus où donner de la tête. La crise sanitaire avec ces multiples restrictions, combinée à une terrible récession économique a rendu très difficile le quotidien des algériens. Le coût de la vie est actuellement insupportable pour une grande partie de la population du pays.

Depuis plusieurs années maintenant, il faut savoir que le prix du cours du baril de pétrole est très instable. Cela a grandement affecté l’économie du pays qui repose en grande partie sur les revenus issus de l’exportation de l’or noir.

Les répercussions ne se sont pas fait attendre. En effet, le taux d’inflation est grimpé en flèche toute chose qui a conduit a une hausse du prix des denrées de première nécessité. Cette situation a fait plonger de nombreux ménages algériens dans une précarité extrême.

Le citoyen lambda n’arrive plus à joindre les deux bouts éprouvant d’énormes difficultés à joindre les deux bouts. Les premières autorités sont bien conscientes que le peuple n’acceptera pas se serrer la ceinture indéfiniment.

La FAC appelle à l’action 

C’est ainsi que tout récemment, le chef du gouvernement a annoncé la mise en place d’une série de mécanismes afin de revitaliser l’économie du pays pour diminuer la pression qui pèse sur les ménages. Hier, lundi 20 septembre, la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a animé un point de presse pour dénoncer la cherté actuelle de la vie.

Zaki Hariz, le président de la FAC a dénoncé la hausse subite de nombreux produits alimentaires. Monsieur Hariz estime qu’il faut que l’État prenne le taureau par les cornes pour freiner au plus vite la flambée du prix des denrées de grande consommation. “La dégradation du pouvoir d’achat des Algériens remonte à 2016, année de la promulgation de la loi de finances. Actuellement, la flambée des prix a touché tous les produits de large consommation, y compris ceux dont les tarifs sont administrés par l’Etat” dira Zaki Hariz

Lire cet article  Justice : le général major Ghediri connaîtra son sort aujourd'hui

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS