Visa court séjour pour la France : prise de rendez-vous chez VFS Global

Dzair Daily – Le centre VFS Global de demande de visa pour la France annonce sa fermeture pour ce jeudi 11 novembre 2021. Retrouvez plus de détails dans cette édition.

En effet, le centre VFS Global d’Alger, celui chargé de la réception des demandes de Visa pour la France en Algérie, a annoncé à travers un communiqué publié sur Facebook qu’il sera fermé ce jeudi 11 novembre 2021, sans pour autant donner plus d’explications sur les raisons de cette fermeture. D’après ce qu’a rapporté Voyager DZ.

 

Il est à noter que le service de prise de rendez-vous pour les demandes de visa a été mis en suspens. Et ce, durant la période de la crise sanitaire. Ce n’est que récemment que la société a annoncé la reprise de ses services. De plus, elle a donné davantage de détails sur les catégories de demandeurs.

Lire aussi :
Allemagne : conditions d'obtentions d'un titre de séjour pour les algériens

Au fait, VFS Global a rappelé que les prises de rendez-vous. Celles concernant le renouvellement des visas court séjour sont désormais disponibles. Cette catégorie concerne les demandeurs qui sont déjà en possession d’un visa émis par la France. Cela, sans aucune condition en ce qui concerne la date d’expiration ou la durée de validité.

« Nous informons notre aimable clientèle que la prise de rendez-vous pour la catégorie  « court visa renouvellement » est désormais disponible pour toutes les personnes en possession d’un visa émis par la France, sans distinction de la date d’expiration ou de la durée de validité de ce visa », a précisé VFS Global dans ce communiqué.

Lire aussi :
Travailler et vivre à Dubaï : les formalités administratives pour les Algériens

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL