Visa : le passeport algérien grimpe au classement

Algérie –Le passeport algérien a effectué un grand bond en avant. En effet, dans le dernier classement publié en ce mois de janvier 2022, il a grimpé de cinq places, dévoile le quotidien Ennahar.

Le dernier index des passeports du mois de janvier, qui classe les pays des quatre coins du monde en fonction du nombre de destinations accessibles au détenteurs du passeport sans visa, réserve une bonne surprise pour les ressortissants algériens. Le Henley Passport attribue ainsi au passeport algérien la 91ᵉ place au monde.

Le document de circulation délivré par l’Etat algérien à ses citoyens vient au même rang que les passeports de la République centrafricaine, l’Égypte, la Guinée-Bissau, la Jordanie et le Turkménistan. Au niveau continental, l’Algérie se positionne en 36ᵉ place. Il permet en tout et pour tout l’accès à 52 pays sans visa.

Lire aussi :
Voici le nombre de titres séjour que la France a accordé aux Algériens

Le Top 4 des passeports les plus influents dans le monde

Le passeport du Japon et de la Singapour se classe en haut du classement en termes de meilleurs passeports. En fait, le classement de ces deux pays permet de voyager à travers 192 pays, sans visa. En troisième place vient le passeport allemand. Ensuite la Sud-Corée en quatrième place. Donnant l’accès à 190 pays sans visa.

Quant au reste des places du Top 10, elles sont tout aussi dominées par l’Union Européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie. Mais aussi le Canada et les pays d’Europe de l’Est. Ils font, par conséquent partie, des exéats les plus puissants et avantageux au monde.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL