Voici les hôtels qui pourront accueillir les malades du Covid-19 en Algérie

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie Le début du mois de juillet en Algérie a été marquée par une flambée inquiétante de la pandémie de covid-19. Ce taux ne fait que s’accroître chaque jour. Déjà le mardi passé l’on à enregistré un nouveau record des contaminations.

Plus de 1298 cas de contaminations en 22 jours. Face à l’augmentation du taux de malades, ce  mercredi, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a reconnu que la situation épidémique en Algérie était « préoccupante ». Il s’exprimait lors d’une réunion en visioconférence avec les directeurs de la santé de wilayas (DSP).

Le ministre a demandé aux DSP « davantage de mobilisation », et d’actualiser « les informations sur les besoins de chaque wilaya en oxygène, à travers la plateforme électronique de la cellule d’oxygène, créée récemment par le Premier ministère, afin de faciliter leur approvisionnement en cette substance vitale en temps opportun et de préserver la santé et la vie des malades », selon le compte rendu publié par le ministère de la Santé sur sa page Facebook.

« Un grand hôtel dans un chaque wilaya »
Le Pr Benbouzid a annoncé qu’un opérateur privé allait se lancer « prochainement » dans la production d’oxygène, un produit vital pour le traitement des malades covid-19, et dont les hôpitaux manquent actuellement.

Le ministre a dit aussi que l’Algérie a acquis des concentrateurs d’oxygène de Chine qui devront être réceptionnés « vendredi ou samedi prochains ».

Pour faire face à l’afflux de malades dans les hôpitaux qui sont saturés, le Pr Benbouzid a annoncé qu’ « un grand hôtel » sera réservé dans chaque wilaya touchée pour la prise en charge des patients covid-19 souffrant de manque d’oxygène. Il a indiqué que l’Armée nationale populaire (ANP) allait mettre à la disposition du secteur de la santé un hôtel à Ben Aknoun (Alger), d’une capacité de 120 lits et équipé de respirateurs.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !