Voici le nouveau record historique du dollar face au dinar algérien

+ RECENTS

AlgérieDevant le dollar américain, le dinar algérien poursuit sa dégringolade. Moins d’un mois après avoir frôlé la barre des 135 dollars jeudi 1er juillet, la monnaie nationale vient de dépasser ce seuil pour la première fois de son histoire.

Ce dimanche 25 juillet, le dinar algérien a en effet enregistré un nouveau record historique face au billet vert. Selon les cotations de la Banque d’Algérie publiée aujourd’hui, le dollar  américain s’échangeait ce dimanche matin à 135,09 dinars sur le marché interbancaire. Le précédent record de 134,79 dollars datait du 1er juillet dernier.

L’euro stable sur le marché noir
En l’espace de deux mois, le dollar a battu trois records face au dinar algérien : le 21 juin (134,59 dinars), le 1er juillet (134,79 dinars) et le 25 juillet (135,09 dinars). Le 7 janvier, le dollar cotait à 132,22 dinars.

Pour l’euro, le dinar reste proche de son record historique battu le 7 janvier qui est de 162,77 dinars algériens. Ce dimanche matin, il s’échangeait à 159,17 dinars sur le marché interbancaire. Sur le marché parallèle, l’euro reste stable autour de 208 dinars l’unité.

Le nouveau record à la baisse du dinar face au dollar survient dans un contexte de grave crise économique qui touche l’Algérie en raison de la crise sanitaire liée au covid-19 et de la baisse des recettes en devises du pays, conséquence de la chute des prix du pétrole et du recul de la production nationale d’hydrocarbures.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !