Voici le site utile et la démarche à suivre pour l’obtention des bourses d’études universitaire 2021 en Algérie

Algérie Désormais chaque bachelier algérien inscrit dans une des filières de l’enseignement supérieur peut obtenir une bourse. Et ce à travers une inscription en ligne sur la plateforme que votre site Algerie7.com vous invite à découvrir.

Avant tout  l’étudiant doit se rendre sur le site consacré à l’inscription intitulé Progres Mesrs DZ Webonou. Après s’être authentifié, il aura à cliquer sur le bouton « bourse » se trouvant à gauche. Ensuite, il devra cliquer sur le menu latéral gauche de la page, sur « demande de bourse ». Puis, l’étudiant aura à remplir un formulaire avec ses informations personnelles. Et celles de ses parents. Une fois le formulaire validé, le processus sera terminé.

Lire cet article  Un ex policier, militant du Hirak placé sous mandat de dépôt

Les pièces qu’il faut pour l’inscription à la bourse

Un formulaire de renseignements délivré par l’administration ainsi qu’une copie du diplôme du BAC sont les documents qu’il faut pour l’inscription. Aussi, une copie du certificat de scolarité pour l’année universitaire 2021-2022 et un chèque barré du compte courant de la poste (CCP) de l’étudiant sont également nécessaires. Signalons que, le montant de la  bourse peut atteindre les 4.050 DA. Sinon, elle sera l’équivalent d’un montant de 3.600 DA. Ou bien 2.700 DA, en fonction du revenu globale des parents. Enfin notons que Les étudiants bénéficieront de la bourse d’étude chaque 3 trois mois durant tout leur cursus universitaire

Lire cet article  Alerte météo : vents violents et pluies sur plusieurs régions du pays

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS