Voici le taux de change du dinar algérien ce vendredi 26 novembre

Algérie –Aujourd’hui vendredi 26 novembre 2021, suivez à travers cette Edition économique les cotations du jour.

le dinar algérien poursuit sa chute et s’affaiblit face aux principales devises. En effet, sur le marché interbancaire des changes d’Alger, un seul euro s’échange ce vendredi 26 novembre contre 156.03 dinars algériens à l’achat et 158.11 dinars algériens à la vente. La monnaie étasunienne connait également une hausse vertigineuse.

Egalement  un seul dollar est cédé contre 139.13 dinars algériens à l’achat et 139.15 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien, est quant à lui cédé au niveau des guichets de la Banque d’Algérie contre 110.06 dinars algériens à l’achat et 110.08 dinars algériens à la vente.

Toujours à la banque d’Algérie, la prestigieuse monnaie britannique ne perd également pas   sa valeur. Elle demeure indétrônable et excessivement chère face à la monnaie algérienne. Un seul pound s’échange sur le marché officiel contre 185.69 dinars algériens à l’achat et contre 185.73 à la vente.

Lire aussi :
Tunisie : Najla Bouden boucle sa visite en Algérie

Au niveau du marché noir

Sur le marché informel, les principales devises s’échangent à des prix exorbitants, et ce, depuis la reprise des vols internationaux et traversées maritimes. Les cambistes du  Square Port-Saïd se réjouissent actuellement de la forte demande, après des mois d’inactivité dû à la crise sanitaire.

Un seul euro s’échange sur le marché noir contre 215.5 dinar algériens à la vente et contre 213.5 dinars algériens à l’achat. Par ailleurs, le dollar américain affiche un taux supérieur à 193 dinars algériens à la vente et 190 dinars algériens à l’achat.

En ce qui concerne le dollar canadien, il a également augmenté suite à l’intensification des vols vers le Canada. Un seul dollar s’échange par les cambistes du Square Port-Saïd de la capitale  Alger contre pas moins de 140.5 dinars algériens à l’achat et contre 143.5 dinars algériens à la vente.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL