Voici les catégories qui n’ont plus besoin de rendez-vous visa chez VFS Global

ObservAlgérie – L’agence VFS Global, qui se charge des dépôts de demandes de visas pour la France et quelques autres pays, a publié un communiqué, le dimanche 24 octobre, afin de préciser quelles catégories sont désormais exemptes de rendez-vous pour déposer leurs dossiers.

« À partir du dimanche 24 octobre 2021, les conjoints des ressortissants français, de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen (EEE), ainsi que leurs enfants de moins de 18 ans pourront se présenter sans rendez-vous au centre VFS pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa », a indiqué cet organisme dans son communiqué.

Les concernés sont toutefois appelés à présenter des pièces justificatives correspondants à leurs situation, souligne la même source. Ainsi, les conjoints français doivent être munis d’un acte de mariage délivré par une mairie de France, d’une copie de la carte d’identité ou du passeport du conjoint.

Lire aussi :
Air Algérie : Voici la réponse du porte parole à propos des billets non utilisés

Les conjoints UE- EEE doivent de leur coté présenter un acte de mariage ou une fiche familiale en plus d’une copie de la carte d’identité ou du passeport. Les enfants âgés de moins de 18 ans sont appelés à présenter une copie de la carte d’identité ou du passeport en plus d’une fiche familiale et un livret de famille.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL