Voici les précautions prises pour faire face aux inondations

Algérie- Les autorités de  Sidi Bel-Abbès sont dans le souci de minimiser les dégâts humains et matériels que peuvent provoquer les eaux pluviales, notamment les inondations en automne et en hiver.
C’est dans ce sens que des mesures viennent d’être prises lors d’une réunion de coordination présidée par le wali.

En présence des chefs de daïra, des P/APC, des directeurs de wilaya de l’environnement, ressources en eau, travaux publics, de l’office national de l’assainissement et du conservateur des forêts, le salon a présidé une réunion de coordination pour parler des solutions concernant l’inondation.
Il s’agit, selon la cellule de communication de la wilaya, de mesures pratiques, à savoir la mise en place d’un plan d’intervention, de réquisition du personnel, de la mobilisation des différents services et établissements concernés, ainsi que de la réquisition du matériel nécessaire des directions de wilaya pour l’entame dans l’immédiat d’une opération de nettoyage.

Lire cet article  Yacine Kentache réponds aux questions de ses fans au sujet de sa vie privée

Cette dernière concerne les espaces environnementaux immédiats des habitations et les décharges sauvages situées à proximité. À cette opération s’ajoute également le curage des avaloirs, oued Mekerra et le canal d’eau d’évitement du chef-lieu de wilaya, pour éviter la reproduction du scénario des inondations dévastatrices qui avaient touché ces dernières années la wilaya de Sidi Bel-Abbès. À ce propos, il est également prévu l’organisation de séances de sensibilisation pour les citoyens pour qu’ils évitent de jeter les déchets dans les endroits les plus vulnérables, notamment les avaloirs, pour éviter de les obstruer et par-là même générer des inondations.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS