Voici les résultats des exportations de biens et services durant le premier trimestre de l’année 2021

Algérie- Un  accroissement considérable de 11,2% a été observé au niveau des exportations de biens et services durant le premier trimestre de l’année 2021. Alors que durant le même trimestre de l’année précédente, c’est une baisse de 9,3% qui était observé.

Durant le premier trimestre de l’année 2021, les  exportations  de  biens  et  services  ont  connu  un  accroissement considérable de 11,2%  contre une forte  baisse  de 9,3%  durant  le  même  trimestre de  l’année  précédente.  C’est ce  que  l’Office  national  des  statistiques  (ONS) vient  de  publier dans “les comptes nationaux trimestriels”.

Cette hausse en volume, explique-t-on, est tirée par l’augmentation des exportations en volume des hydrocarbures de 7,3% et des exportations des autres biens qui ont connu une hausse de 30% au lieu d’une baisse de 9% au cours de la même période de l’année précédente. De leur côté, les exportations des services ont connu une hausse en volume de 13,1% contre une hausse de 43% durant la même période de l’année 2020.

Lire cet article  Devises: le dinar poursuit sa dégringolade, ce samedi 9 octobre

Au premier trimestre de l’année en cours, les importations enregistrent une baisse de 3% contre une forte diminution de 16,6% durant la même période de l’année 2020. Cette baisse est expliquée notamment par la baisse du volume des importations des biens de 2,8% contre une baisse de 19,3% une année auparavant. De leur côté, les importations de services ont connu une baisse en volume de 4,4% contre une diminution de 1,4% enregistrée au cours de la même période de l’année précédente.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS