Voila ce que vous consommez chaque fois que vous fumez une cigarette

Les cigarettes constituent à ce jour, la plus grande cause de décès au monde et les raisons à cela sont très nombreuses. Afin de donner un goût agréable et addictif à ses produits, l’industrie du tabac possède bien des secrets à cet effet. Passons à la loupe les différents poisons qui constituent ce produit addictif.

Les substances cancérogènes

La cigarette est connue comme ayant des composantes cancérogènes et elle en dénombre 70 environ. Parmi ces produits chimiques figurent :

  • Le benzène : Cette substance est présente en grande quantité dans la fumée de cigarette et peut aussi être trouvée dans les pesticides et l’essence.
  • Le Formaldéhyde : C’est le produit chimique qui, sous forme gazeuse, est responsable de certaines irritations du nez, de la gorge et des yeux que subissent les fumeurs à la respiration de la fumée émanant de la cigarette.
  • Le chlorure de vinyle : Servant à fabriquer les plastiques, les fumeurs y sont aussi exposés à travers les filtres à cigarettes.
Lire cet article  Covid-19 : réception d’un lot de la deuxième dose du vaccin Spoutnik V

Les métaux toxiques

Les cigarettes sont également composées de ce qu’on appelle les métaux toxiques (ou lourds) dont les composantes métalliques sont plus à même de compromettre la santé du fumeur lors de l’inhalation ou de l’ingestion, surtout si elles sont prises en grandes quantités.

  • L’arsenic : Les pesticides utilisés dans la culture du tabac contiennent parfois de l’arsenic. Sans oublier que c’est le roi des poisons utilisé contre les rats.
  • Le cadmium : Un composant actif dans l’acide de batteries et métal lourd toxique. Les fumeurs en ont deux fois plus dans leur corps que les non-fumeurs.

Les métaux toxiques radioactifs

À cause de leur nature radioactive, ces composantes sont hautement toxiques et demeurent parmi les plus fatales au monde. Ainsi, d’après les chercheurs Ralph L. Seiler et Joseph L. Wiemels, les plomb-210 (Pb-210) et le polonium-210 (Po-210) sont des métaux lourds radioactifs présents dans la fumée de cigarette et constituent donc un danger pour toute personne qui en inhale.

Lire cet article  Covid-19 : Voici les nouvelles conditions en vigueur pour aller en Tunisie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS