Vols Algérie : de nouvelles lignes vers la Turquie vont voir le jour

AlgérieLa pandémie du coronavirus a eu un lourd impact sur de nombreux secteurs stratégiques du pays. On peut notamment citer le domaine du transport aérien. Pendant les moments forts de la pandémie, les avions étaient cloués au sol et il n’y avait pratiquement plus de trafic.

Au fil du temps, avec le lancement des diverses campagnes de vaccination, on a constaté une reprise timide des activités aériennes. Malheureusement, durant cette période exceptionnelle, les compagnies aériennes ont enregistré des pertes records.

Dès lors, il fallait donc trouver des stratégies novatrices pour renflouer un tant soit peu les caisses. L’apparition récente du variant Omicron a mis en état d’alerte générale le monde entier et le spectre d’une nouvelle paralysie des vols aériens a fait son apparition.

De nouvelles dessertes vers l’Algérie

De son côté, l’Algérie a décidé pour cette fois de ne pas fermer ses frontières aériennes. Les autorités algériennes ont ainsi pris la décision d’augmenter le nombre de vols vers la Turquie. Ce pays est en train de s’imposer comme un partenaire de choix pour l’Algérie.

Lire aussi :
Equipe d'Algérie : Madjid Boughera affiche ses ambitions pour la demi finale contre le Qatar

En ces temps de récession économique, il est judicieux de diversifier ses partenariats économiques. En plus de l’augmentation des dessertes aériennes vers les rives du Bosphore, de nouvelles liaisons maritimes entre les deux pays vont également voir le jour.

Depuis quelque temps maintenant, l’Algérie s’active à convaincre les investisseurs turcs de venir profiter des opportunités qu’offre l’Algérie et nouer des collaborations fructueuses avec les hommes d’affaires algériens. Pour faciliter ces futurs échanges économiques, il va donc fluidifier les modèles de transport pour faciliter le déplacement de ces investisseurs.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL