Vols Algérie : une nouvelle compagnie aérienne va relier l’Algérie à l’Espagne

AlgérieL’avènement de la pandémie du coronavirus a eu de graves répercussions sur le secteur de l’aviation civile en Algérie. Les pertes enregistrées par le secteur s’élèvent à des milliards de dinars. Il faudra attendre longtemps avant de pouvoir constater un retour à la normale.

La compagnie nationale Air Algérie est le symbole de ce contexte exceptionnel qui est en vigueur depuis 2020 maintenant. Il aura fallu l’intervention de l’État afin de permettre un processus de restructuration de la compagnie.

La direction d’Air d’Algérie a entrepris e nombreuses reformes qui doivent lui permettre de retrouver son souffle à moyen terme. Avec la reprise des vols, la compagnie nationale a diversifié sa stratégie marketing pour attirer le plus de clients.

Le marché algérien, nouvel eldorado

On note une diminution du prix des billets et l’ouverture de nouvelles liaisons. Air Algérie n’est pas la seule à diversifier son offre de service. Les compagnies nationales aériennes espagnoles ont décidé d’être très actives en Algérie.

Lire aussi :
Le programme d'Air Algérie pour les vols à destination de la France et de l'Angleterre

Ainsi, la compagnie ibérique Volotea a programmé de nombreux vols vers l’Algérie dans les jours à venir. Pour être précis, c’est le 16 décembre que va débuter ce programme de desserte vers l’Algérie. Les voyageurs auront la possibilité de rejoindre la ville d’Oran depuis l’aéroport de Marseille et Alger depuis Bordeaux.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de la compagnie. En plus de Volotea, une nouvelle compagnie espagnole vient de voir le jour. Il s’agit d’Air Nostrum qui a aussi reçu l’autorisation de desservir l’Algérie, soit une desserte par semaine entre les deux capitales Madrid et Alger. Rappelons qu’Air Nostrum a effectué son premier vol ce lundi 06 décembre.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL