Vols Canada – Algérie à 5000 euros : l’interminable calvaire des expatriés algériens

ALGERIE-EXPAT – Les ressortissants algériens établis au Canada vivent le calvaire depuis la suspension des vols à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Pour rentrer au pays, ils sont appelés de faire escale dans un pays européen avant de reprendre l’avion pour l’Algérie. En plus du voyage long et éreintant, leur portefeuille est sérieusement impacté.

Ces ressortissant sont en effet appelés à effectuer de véritables périples qui peuvent durer plusieurs heures. Ils doivent en effet faire le voyage vers un aéroport européen de leurs choix avant de reprendre l’avion à destination de l’Algérie.

Ils font généralement escale à Paris et Frankfurt. Quand les vols vers ces deux destinations sont complets, ils sont obligés de prendre un vol vers Bruxelles pour ensuite se rendre à Paris ou Frankfurt, deux aéroports desservis par Air Algérie.

Lire aussi :
Relations entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite : Un parfait désaccord sur les questions internationales

Il est clair que cette autre escale constitue une dépense d’argent supplémentaire pour eux. Selon certains voyageurs le coût du voyage, dans ce cas, peut atteindre jusqu’à « 5000 euros », aller-retour.

Jusqu’à 5000 euros pour le voyage vers l’Algérie

Pourtant se disent ces ressortissants algériens, une solution existe pour mettre fin à leur calvaire qui n’a que trop duré. L’ouverture d’une liaison directe Montréal – Alger suffit en effet pour mettre fin à leur souffrances. D’aucuns se demandent d’ailleurs pourquoi les autorités algériennes n’ont pas ajouté cette destination dans le nouveau programme de la compagnie aérienne, Air Algérie, annoncée il y a quelques jours.

Lire aussi :
Relations entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite : Un parfait désaccord sur les questions internationales

Il est vrai en fait que le lointain Canada renferme le plus grand nombre de ressortissants algériens après la France. Aussi, l’Algérie ne figure pas sur la liste rouge de ce pays. La communauté algérienne établie dans ce pays espère que le gouvernement algérien revoit sa copie en ajoutant un vol direct vers Montréal.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL