Vols d’Air Algérie pour la France : les conditions pour franchir la frontière fixées

ALGERIE – Les conditions pour effectuer le voyage vers l’Europe ont été fixées et voici dans les quelques lignes qui suivent les modalités d’entrée, notamment en France, depuis l’Algérie. On vous dit tout, ce 05 juillet 2021.

En effet, l’UE a révélé les conditions d’accès à ses territoires. C’est en ce qui concerne les détenteurs du visa touristiques (type C). Ainsi, les citoyens algériens désirant se rendre en France, par exemple, à travers la compagnie aérienne nationale, Air Algérie ou autre, pourront rejoindre l’autre bout des frontières en se pliant aux quelques conditions du pays d’accueil.

Dans le détail, il est impératif que les voyageurs soient vaccinés pour effectuer le voyage. Ensuite, ils doivent passer quelques examens. Trois jours avant la date du voyage. Il s’agit du test PCR et du test antigénique effectués 72 heures avant le vol.

Lire cet article  Air Algérie : voici les nouvelles conditions pour entrer en France

l’espace Schengen n’accrédite toujours pas certains vaccins. Il s’agit notamment des vaccins chinois ainsi que le vaccin russe. D’autre part, le vaccin anglais, à savoir, l’AstraZeneca, aussi bien que l’Américain (Pfizer) et Johnson & Johnson et d’autres similaires à Moderna, sont retenus par l’Union européenne.

Situation épidémiologique du pays

Pour ce qui est de la situation épidémiologique en Algérie, elle est qualifiée de préoccupante par certains experts. Aux hôpitaux, les services Covid sont au bord de la saturation. Ils connaissent une grande affluence des malades. Selon certains spécialistes, on passe par une troisième vague similaire à la seconde, vécue il y a une année de cela.

Lire cet article  Algérie - Maroc : Affrontements entre communautés en France

D’autre part, l’Algérie s’est vue allouer d’une nouvelle cargaison venue tout droit de Chine de près d’un million de doses de vaccins. Ils seront répartis sur toutes les wilayas du pays. C’est dans le but de vacciner un maximum de citoyens algériens à travers le territoire national.

Cette campagne de vaccination serait selon certains experts dans le domaine, le seul moyen de prévention contre la propagation du virus. À noter que les vaccins disponibles dans notre pays sont les vaccins chinois (Sinovac et Sinopharm). Le vaccin anglais, AstraZeneca et le russe Spoutnik V.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS