Volume horaire et système d’alternance : tout savoir sur la rentrée scolaire 2021-2022 en Algérie

Algérie- Le ministère de l’Éducation nationale vient de divulguer de nouveaux détails concernant le système de scolarisation à adopter pour cette rentrée scolaire 2022. Suivez à travers ces articles les nouvelles mesures prises pour une parfaite rentrée scolaire.

Comme nous le savons, le ministère de l’Éducation nationale a déjà annoncé le rapport de la date de la rentrée scolaire en Algérie pour la saison 2021 – 2022, n’empêche que le système de scolarisation qui va être adopté ne sera pas le même que celui appliqué l’année précédente. En effet, l’année scolaire sera composée de trois (03) trimestres. Contrairement aux deux (02) de l’année passée. De plus, il a été annoncé que la durée de la séance de cours sera de 60 minutes à la place de 45 minutes.

Sur ce sujet, selon un inspecteur pédagogique régional de l’Éducation nationale la saison scolaire 2021 – 2022 sera divisé en trois (03) trimestres. Avec notamment les vacances scolaires d’hiver et de printemps. Dans un premier temps, pour les élèves d’enseignement moyen et secondaire le volume horaire des cours a été porté à une heure, au lieu des 45 minutes adoptées l’année dernière. Cela dit, au-delà de ces remaniements, le ministère a tenu à garder le système de groupes et d’alternance. Et ce, dans le mais d’avoir un nombre restreint d’élèves dans chaque classe.

Ce système d’alternance sera appliqué entre le matin et l’après-midi.et il concerne les deux cycles moyen et secondaire tout au long de la semaine. Pour les élèves de primaire, ils devront se tenir au même processus appliqué l’année précédente. C’est-à-dire, chaque groupe aura cours un jour sur deux.

Lire cet article  Algérie : d'ici 2024, 50% de la population adulte sera dotée de cartes de paiement électronique

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS