Coronavirus en Algérie : le big day sera t-il atteint ?

Algérie – Le samedi 04 septembre, l’Algérie a lancé une audacieuse campagne de vaccination qui doit se terminer le 11 septembre, le fameux big day. Au cours donc de cette semaine, les autorités sanitaires algériennes ont pour objectif de vacciner le maximum de personnes.

Les responsables sanitaires fondent de nombreux espoirs sur cette campagne de vaccination. Cela fait plusieurs mois que les acteurs du domaine parlent de la fameuse immunité collective qui selon de nombreux avis sera atteinte lorsque plus de la moitié de la population sera vaccinée.

Accélérer le rythme 

Le pays est actuellement frappé de plein fouet par la propagation du variant delta et les responsables sanitaires veulent actionner un certain nombre de mesures afin de contenir le déferlement de la troisième vague épidémiologique.

Au premier jour de la campagne de vaccination, force a été donnée de constater qu’il n’y avait pas une très grande affluence. D’après les agents sur place cela est dû au fait que le weekend les citoyens sont pris par d’autres activités.

Cependant, vu l’importance de cette opération, il est fort à parier que dans les jours à venir il y aura une hausse significative des candidats à la vaccination. Actuellement, le vaccin représente la meilleure alternative pour contrer la propagation du coronavirus. Il faut donc que le maximum de personnes soit vacciné afin de permettre au pays de retrouver une activité socio-économique stable.

Lire cet article  un avion d’Air Algérie fait un mauvais dérapage à l'atterrissage

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS