Zoom sur le prix Syphax des meilleurs courts-métrages

Ces derniers jours, l’actualité nationale est focalisée sur les résultats des législatives du samedi 12 juin. Le taux fort d’abstention a particulièrement marqué les esprits. Cependant, en plus de l’actualité politique, il y avait une activité culturelle majeure qui s’est tenue sur quelques jours (14 au 16 juin). Il s’agit du prix Syphax qui récompense les meilleurs courts-métrages. Cette compétition se tient dans le cadre de la 1ère édition des journées nationales du cinéma amateur.

Promouvoir les jeunes talents

C’est la ville de Aïn Témouchent qui a abrité l’événement. Une dizaine de films courts-métrages sont en compétition pour remporter le prix Syphax. Cette activité culturelle a pour objectif de mettre en lumière de jeunes cinéastes et de leur fournir un accompagnement adéquat pour qu’ils puissent franchir des étapes. L’autre objectif est de valoriser le tourisme local à travers la promotion d’une manifestation culturelle innovante.

Les membres du jury seront en conclave au niveau de la maison de la culture Aïssa-Messaoudi pour visionner les films et sélectionner les différents lauréats. “Nous allons tenter d’intégrer les artistes de Aïn Témouchent dans cet événement. Le choix du nom du prix n’est pas fortuit, car, il vise en premier lieu à faire la promotion du tourisme local, notamment à travers les richesses naturelles, culturelles et archéologiques dont recèle la wilaya de Aïn Témouchent” a laissé entendre Mohamed Mekkaoui qui est par ailleurs le directeur de la maison de la culture.

Lire cet article  Les étudiants algériens privilégient les études en France

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS