Zoukh quitte le tribunal d’Alger sous les huées des citoyens (Vidéo)

DIA-16 Mai 2016: L’ex Wali d’Alger Abdelkader Zoukh a quitté le tribunal sous les huées des citoyens après avoir été entendu par le juge du tribunal d’Alger. Un cordon de sécurité impressionnant a empêché les journalistes et les citoyens de s’approcher de l’entrée du tribunal, situé au boulevard Abane Ramdane.  

L’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, fait l’objet de plusieurs enquêtes judiciaires, a-t-on appris auprès de la wilaya d’Alger. Son limogeage suite notamment à l’effondrement d’un immeuble à la Casbah ayant fait cinq morts, a permis d’ouvrir des enquêtes sur des affaires scabreuses dans lesquelles il était directement impliqué.
Il s’agit notamment des affaires de détournement du foncier au profit des hommes d’affaires qui bénéficiaient d’avantages et de largesses de la part du Pouvoir. Zoukh avait récupéré plusieurs assiettes foncières qu’il avait attribuées ensuite à des hommes d’affaires ou ceux qui sont qualifiés d’oligarques du Pouvoir. Il est aussi reproché à Zoukh d’avoir octroyé des primes à l’équipe de l’ES Sétif, alors qu’il était wali d’Alger. 

Amir Hani 

Source : Dia Algerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici